Pages

24 mai 2013

Hair review : Color-off de Vitality's

Hello chers followers !

Me revoilà après quelques semaines de travail, j'ai été un peu fatiguée et j'ai eu quelques mauvaises surprises qui n'ont pas arrangé les choses, j'ai donc pris une pause sur mon blog pour mieux revenir :) 

Mais de quoi vais-je vous parler pour commencer? C'est quoi ça Color-off ?






Color-off c'est ça :  










Encore une petite merveille, un petit miracle ! 

Je vous explique :
J'expérimente les colorations depuis environ l'age de 13 ou 14 ans. Autant dire donc depuis environ 13 années de ma vie ( faites le calcul vous même pour avoir mon age :) )
Je suis passée du henné pour commencer à un espèce de jaune pisse vers l'age de 14 ans, puis j'ai viré au rouge, puis au roux, pour revenir sur du noir et repartir sur du brun, puis du châtain puis violine, et encore rouge. Tout ça pour dire que là, j'en ai eu marre, je voulais revenir à quelque-chose de naturel, fini l'excentrisme, et les fausses couleurs improbables.

Autant vous dire, je me suis posé mille questions à la manière dont je réussirai à rattraper ma vraie couleur après tant d'années sans bousiller mes tiffs. Donc direction le coiffeur ou j'en profite bien sûr pour faire un petit rafraîchissement qui d'ailleurs ne m'a pas vraiment plus, mais rien de grave. 
La coiffeuse me dit qu'il faudra passer par la case décoloration qui risque d'abîmer mes cheveux. 
Moi, pas très heureuse, je réponds que je préfère attendre que ma dernière coloration dégorge à fond avant de tenter quoi que ce soit. 
Les mois passent, je me fais des sessions head&shoulders citron et lait de coco 1 fois par semaine pour bien décaper le tout. Bref je les prépare à une éventuelle décoloration avec de multiples soins après ces décapages.

De retour chez le coiffeur environ 5 mois plus tard ( pas les moyens d'y aller tous les 2 mois et mes cheveux ne s'en portent pas plus mal ) une autre coiffeuse m'évoque plutôt un démaquillage des cheveux. Moins agressif qui m'aurai coûté en tout environ 70 euros re-coloration incluse et suppléments de produit ( Eh oui, c'est que j'ai une tignasse !).

Je repars sans avoir franchi le pas, en me disant que je vais d'abord économiser un peu.

C'est là qu'une amie, et un grand merci à elle, me parle de CE produit. "Achète le, c'est génial, ça retire juste ta coloration."
Sceptique, je me dis "pourquoi pas, après tout, si j'achète ce produit et qu'il fonctionne, j'économise 50 euros"
Donc direction tous les grossistes en coiffure pour trouver mon produit, là, grosse deception, aucun n'en vend, ou seulement à des professionnels.
Seconde alternative: mon ami Internet.
Je trouve mon bonheur à 10 euros. Expédié et livré en 3 jours :D


Nous voilà donc au test du produit :
Voilà l'état de mes cheveux avant =>







                                        




Application :
On mélange les produits 1 et 2 ensemble dans un bol.
On applique sur toute la chevelure et on laisse poser le temps indiqué sur la
notice.







Puis on pause le produit numéro 3 qu'on laisse poser encore je ne sais plus combien de temps, et on rince bien, j'ai même fait un shampoing pour être bien sûre que tout parte puis un gros soin que j'ai laissé poser 15 minutes.
Après ça j'ai séché mes cheveux et lissé.
Voilà le résultat quelques temps plus tard car il faisait nuit quand j'ai eu fini, donc ce n'est pas parfaitement lisse puisque j'avais attaché mes cheveux avant :














Bon on voit qu'il reste un chouïa de rouge, mais il est prévu que j’éclaircisse le tout petit à petit pour arriver à ma couleur naturelle qui est blonde cendrée, que je ferait sûrement un ton plus clair.

Les plus :
Permet de retrouver à peu près sa couleur naturelle en dépigmentant, pas besoin de passer par la case décoloration, donc cheveux moins abîmés, après plusieurs soins, les cheveux redeviennent normaux.

Les moins :
Si ça ne part pas dès la première application, en prévoir une seconde, et donc 2 boites.
Sinon au début l'odeur n'est pas dérangeante, mais au bout de quelques minutes ça commence à sentir bizarre, mais le pire c'est que l'odeur reste dans le lavabo même après un coup de soude. Comprends pas...

En bref :
Je le conseille fortement à toute personne qui voudrait faire partir sa coloration qu'elle soit noire ou rouge.
Tout est dit !!!

Si vous avez des questions, allez-y !