Pages

25 mai 2013

Coiffure pin-up

Voilà je rattrape le retard !
Un deuxième article pour vous !
Cette fois je vous fait part d'une coiffure que j'aime me faire pour des soirées ou ce genre de chose.
Un genre de rouleau ou victory roll  qui tient avec des bobby pins.

Alors une bobby pin c'est ça :
Pour ceux qui ne le savent pas.

Et pour ce qui est du victory roll, c'est une coiffure typique des années 30-40 faite de plus ou moins grosses boucles ramenées sur elles même créant de petits rouleaux sur l'avant ou les côtés du crâne.

Pour ma part j'ai fait un demi-roll. C'est à dire qu'il n'y a que le haut de la mèche de cheveux que j'ai retourné sur lui même (le haut) puis fait tenir avec ces fameuses bobby-pins.
Et voilà le résultat ! Où, par ailleurs, on peut encore voir mes cheveux légèrement éclaircis :)




Vu de côté et vu de dessus, sur cette photo j'ai attaché mes cheveux, mais cette coiffure est très jolie aussi les cheveux lâchés, ondulés, bouclés ou même raides.

Les filles foncez ! C'est LA coiffure ultra féminine des pin-ups de l'époque, On se souvient des photos des femmes sexy, séduisantes et glamour sans être vulgaires, et c'est ce que nous voulons toutes êtres !!


2 commentaires:

  1. mais comment fait tu pour que l'on ne voit pas les boby pin??? je n'y arrive pas moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anonyme :p
      Eh bien il faut que tu les mettes à l’intérieur du roll et derrière par dessous. Un peu difficile à expliquer comme ça ! Cela arrive qu'on puis en voir.

      Supprimer