Pages

7 février 2013

premier message make-up


Et oui, le voilà, le premier article make-up!
Et sur les photo, c'est bien moi, 25 ans, des kilos en trop, en régime perpétuel, la routine quoi !
Enfin, heureusement pour moi, je ne suis pas de ces femmes en surpoids qui ne font pas attention à elles, qui s'habillent en noir tous les jours, se font une queue de cheval, et basta, prêtes pour la journée. Non non, jamais de la vie, pas pour moi !

Il y a un point important dans la vie : S'AIMER COMME ON EST
c'est dur, ça se travaille, et pour ça il faut faire des efforts. Et les efforts, ça commence par LA !

maquillage, coiffure, vêtements.

3 mots HYPER importants dans ma vie.

Personnellement, je déteste les gens négligés. Vous allez me dire "tu es en surpoids, d'un côté tu te négliges" vous n'aurez pas tord, mais c'est n'est pas pour autant que je ne prends pas soin de moi autrement. J'essaie de changer mes mauvaises habitudes tout doucement, ceci dit, c'est assez difficile quand on travaille dans un fast food !

Tout ça pour dire que, le poids, c'est quelque-chose de difficile à admettre quand on a déjà été mince, mais ce n'est pas la peine d'aggraver les choses avec son apparence totale. OUI on peut arranger quelques trucs, et se sentir mieux, même avec du gras !

Bon j'en dis beaucoup pour un message sur le make-up, mais il faut bien une petite introduction :)
Pourquoi j'aime me maquiller ? Pour me sentir bien, tout simplement.

Je suis de celles qui, quand elle ne se maquille pas, ressemble à un vrai cachet d'aspirine. La Dame Blanche dans toute sa splendeur ! On me croit malade, sur le point de crever.

Pour cet article, je me suis essentiellement basée sur mes yeux.
Je suis partie sur quelque-chose d'assez naturel. Pas de gros maquillage de soirée, on reste simple pour commencer. Et on peut voir que même avec du simple, les choses s'améliorent nettement. Du moins pour moi.

Qu'est ce que jai utilisé :





Crème de jour Nectar of Nature à l'Aloé vera et à l'huile d'argan.
Un peu déçue par ce produit, je le fini quand même, j'aime pas jeter l'argent par les fenêtres. Pourquoi j'aime pas ? Une odeur vraiment bizarre, comme un truc poussiéreux, je n'ai pas encore réussi à déterminer ce que ça me rappelle exactement. Et aussi une brillance en fin de journée, j'ai parfois l'impression que la crème ressort des pores de ma peau.


Fond de teint All Day Mat Foundation de chez Kiko.
Pas déçue du produit, bon rapport qualité/prix.
De plus, il sent bon, et sa texture est juste super.
Seul bémol, j'ai pris une teinte légèrement trop foncée par rapport à ma carnation, mais cela se voit peut.



Poudre universelle libre de Bourjois. 
Pour bien matifier le teint, je ne peux pas passe à côté de ma poudre. Quelque coups de pinceaux après l'application de mon fond de teint et c'est parfait ! Elle sent bon et est légèrement irisée, donc matifie et illumine le teint en un rien de temps !


Fard à joues de chez Kiko : classic rose
Comment sortir sans un fard à joues qui vous donne tout de suite bonne mine ?
Le tout est de savoir bien le placer et bien le doser, sous peine de ressembler à un clown ou une poupée de cire.
J'utilise un gros pinceau biseauté et l'applique sur mes pomettes en remontant légèrement vers les tempes.


 Pour les yeux: Le L'oréal ColorAppeal Trio Pro signé Pénélope Cruz.
Un cadeau de ma belle maman, que je ne regrette absolument pas !
Je dispose aussi de celui signé Laetitia Casta qui est tout aussi sublime.
J'ai appliqué la couleur la plus claire (celle du haut) sur toute ma paupière mobile, puis dans le creux de ma paupière j'ai appliqué la couleur la plus foncée (celle du bas) Tout en la tirant un peu sur le côté de mes yeux. J'ai aussi appliqué cette couleur à la racine inférieure de mes cils.
La troisième couleur (celle du milieu) a été appliquée sur le quart extérieur de mes yeux. Ensuite, avec un pinceau fluffy, j'ai harmonisé le tout pour ne pas avoir de trop grosses démarcations de couleur.


Pour finir, j'ai appliqué un simple fard irisé blanc dans le coin interne de mes yeux ainsi que sous mes sourcils.

L'avant dernière étape fût la réalisation d'un trait d'eye liner
Liner Express de Gemey Maybelline.
Après en avoir essayé des dizaines, c'est vraiment le seul qui me convient. sont pinceau mousse est très pratique autant pour les gros traits que les plus fins. Il existe en noir, brun, ou bleu (que je n'ai encore jamais essayé). Ici j'ai utilisé le noir, mon brun étant vide.




Et pour terminer Le mascara Lash Accelerator de Rimel.
Perso, j'ai pas les cils plus longs qu'avant ! Il faut dire qu'ils le sont déjà pas mal, mais j'avoue que je l'ai acheté parce-qu'il était en promo.
J'ai quelques petits problèmes de "paquets" avec, mais un bon coup de goupillon et le tour est joué.





Bien sûr j'ai aussi mis un peu de far gris brun sur mes sourcils que j'avais préalablement "brossé".

Le tout jamais sans ma trousse de pinceaux !

Pas de rouge à lèvre pour cette fois histoire de porter l'accent sur les yeux.
Voilà à vous les filles, bonne séance !



2 commentaires:

  1. Quand tu dis "Personnellement, je déteste les gens négligés. Vous allez me dire "tu es en surpoids, d'un côté tu te négliges" vous n'aurez pas tord", j'suis d'accord, mais c'est beaucoup plus facile de prendre soin de soi par son maquillage, ses fringues ou sa coiffure. Parce que les efforts qu'on fait, se voit de suite. Les habitudes alimentaires et l'activité sportive c'est le travail de fond. Mais ça ne se voit pas rapidement. Alors se motiver au travail de fond par le travail de "surface", en se sentant mieux dans sa peau, c'est ce qui marche le mieux. Merci pour m'avoir fait réfléchir un peu sur ça et du coup pour m'avoir remotivée à me maquiller mieux :) (même si j'avais pas vraiment perdu cette motivation ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est le début du bien être. Si on ne commence pas par ça, alors on ne fera jamais d'effort pour le reste :)

      Supprimer